Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evangile en mission
Archives
Evangile en mission
4 janvier 2007

la sexualité

La Bible et la sexualité

"C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair" (Genèse 2:24)

Au sujet de la sexualité la Bible dit : "l’homme et la femme deviendront une seule chair".
La sexualité saine figure dans le plan de L’ETERNEL pour les mariés, lorsqu’IL recommande dans Hébreux 13:4 que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure.
Car
"DIEU les bénit, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez...", déclare Genèse 1:28.
Cette fécondité passe par l’union physique de l’homme à sa femme dans le but d’obéir à l’ordre du
SEIGNEUR, en vue de la pérennité de l’humanité.
Dans le mariage, l’homme et sa femme deviennent une seule chair, en vivant une sexualité en accord avec la volonté de
DIEU; notons que c’est lors d’un mariage à Cana que LE SEIGNEUR JESUS fit le premier de Ses miracles, déclare Jean 2:2,11.
Nous voyons donc que la sexualité émane de
LA PAROLE DE DIEU depuis de la création; et cela dans un cadre bien précis : l’union de l’homme à sa femme en obéissance au commandement Divin.
La Bible recommande la sexualité dans le mariage :
"Ne vous privez pas l’un l’autre, si ce n’est d’un commun accord...", recommande la Bible dans
1 Corinthiens 7:5.
Par contre
LA PAROLE DE DIEU condamne le libertinage sexuel qui cause la perte de million de vies par des avortements, des maladies sexuellement transmissibles (M.S.T.), suicide etc.
C’est pourquoi la Bible dit :
"...le corps n’est pas pour l’impudicité...Celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle...Fuyez l’impudicité...votre corps est le temple du SAINT-ESPRIT" selon 1 Corinthiens 6:13-19.
La débauche amène la souillure, les mensonges, les remords, les dissimulations, et elle enfante d’autres péchés, tel que l’avortement, utilisé comme moyen de cacher ses actes, on choisit alors la mort à la vie pour garder sa réputation devant les hommes.
Il y a risque de décès ou de stérilité, en conséquence final de l’avortement.
Le but du malin est d’essayer de détruire le mariage, qui est une institution de
DIEU, par le libertinage sexuel avec ses effets néfastes.
Les maladies sexuellement transmissibles (M.S.T.) sont devenues
la première cause de mortalité humaine devant les autres maladies, catastrophes naturelles et conflits armés; détruisant des familles entières, et laissant dans la rue des orphelins abandonnés à leur sort.
DIEU jugera les impudiques et les adultères, prévient Hébreux 13:4.
Lorsqu’on oublie
la crainte de L’ETERNEL, on devient vulnérable.
Il y a des principes Bibliques à connaître, car ils mènent à une sexualité saine et épanouie pour la satisfaction mutuelle du mari et de sa femme:
Les préliminaires :
Les écritures nous relatent la scène où Isaac fut surpris en train de plaisanter tendrement avec Rebecca, sa femme, qu’il faisait alors passer pour sa soeur, relate
Genèse 26:7-9.
Ceci démontre que
les jeux amoureux entre époux ne sont pas l’invention de l’homme moderne, encore moins une pratique extra-biblique, mais une preuve d’amour entre les conjoints.
L’intimité :
Il est écrit: "Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari...ne vous privez pas l’un de l’autre", dans 1 Corinthiens 7:3-5.
Le devoir des mariés est de se satisfaire mutuellement, et se soutenir dans tous les domaines de la vie, car ils sont devenus une seule chair.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voici quelques questions reçues :

Comment devons-nous en tant que chrétiens concevoir les différentes positions sexuelles au détriment de Kama-Sutra tel que le monde le prône ? Frère A. R.D. Congo, le 02 mai 2006
*Réponse du Pasteur :
Le plus important dans l’intimité des mariés n’est pas la position des corps, mais la prédisposition des coeurs...
lire la suite>>
Mon mari m'entraîne tout le temps, dans les grossiers plaisirs de la sexualité; Comment je dois le convaincre parce que je commence à être dégoutée de ses propositions ? Soeur P. en France, le 11 mai 2006
*Réponse du Pasteur :

Ces propositions malsaines sont souvent dues à un passé de spectateur des films pornographiques..
.lire la suite

Je suis une jeune fille chrétienne fiancée, j'aimerais savoir si le fait d'être chrétiens nous empêchent de prendre les contraceptifs après notre mariage. (Soeur Chantal en Côte d’Ivoire, 16 mai 2006 )
*Réponse du Pasteur :
La contraception est autorisée lorsqu'elle suit le cycle de la vie, par contre un péché...
lire la suite>>

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Evangile en mission
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité