Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Evangile en mission
Archives
Evangile en mission
17 juin 2011

Les démons des Generation

Les démons s'héritent de parents à enfants depuis des générations, de génération en génération.

 Des démons peuvent sauter d'une génération à l'autre avec la plus grande facilité.

 Et c'est le péché qui fait entrer le diable et ses démons avec leurs liens démoniaques dans la vie, le corps

, l'âme et l'esprit des hommes.
Un chrétien qui vient de se convertir est arraché par Jésus du royaume de Satan où il était aupavant.

 Quand il était dans ce royaume de Satan 

 

ilétait complètement enchaîné par les démons et par Satan, il était un esclave de Satan.

A partir du moment où il accepte Jésus, il devient esclave de Jésus, Jésus l'arrache au royaume

des ténèbres et Il le fait entrer dans le royaume du Fils de Dieu, de Son amour,

où il a déjà une pleine liberté en Christ. Et à partir de ce moment-là commence

le travail de guérison et de délivrance, de sanctification, d'apprentissage de la Parole,

la marche par l'Esprit, etc... Je n'aime pas particulièrement prêcher sur les démons et la délivrance,

 je préfère prêcher sur la vie en Christ, notre position en Christ, la marche chrétienne, etc...

 Mais il y a une place pour la délivrance quand le Saint-Esprit nous montre que dans notre

vie il y a quelque chose qui coince et qui est pénible et qui est dur ; à ce moment-là nous posons

la question au Seigneur, et nous disons : "Seigneur, montre-moi par le discernement de

 Ton Esprit si ce problème que je vois dans ma vie ou dans la vie de mon frère chrétien

 (ou de ma soeur) est causé ou pas par un esprit qu'il faut chasser, montre-le moi, Seigneur".

Et le Seigneur va le montrer, ce ne sera pas la peine de crier pour demander au démon de

 se manifester et de donner son nom, absolument pas, il y a une voie beaucoup

 plus rapide et plus simple, c'est de demander au Seigneur la révélation et le discernement par Son Esprit.

 Il y a des dons spirituels que Dieu nous accorde par Son Esprit, il y a le don de discernement

des esprits que Dieu nous donne justement pour voir s'il y a des démons à l'oeuvre.

Demandons-Lui ce don, nous qui sommes Eglise de Jésus,

demandons-Lui pour nous-mêmes et pour les autres frères et soeurs qui sont autour de nous.

 Disons-Lui : "Seigneur, donne-moi ce don de discernement des esprits, donne-moi la capacité

de voir par Ton Esprit s'il y a des démons qui sont à l'oeuvre dans ma vie, dans la vie des frères

 et des soeurs de Ton Eglise, de ceux qui sont autour de moi". Je parle des chrétiens.

 Et le Seigneur va nous montrer s'il y a des démons, Il nous le montrera,

 on pourra jeûner et prier pour avoir ce discernement, mais vous pouvez être certains

 que le Seigneur va nous le montrer. Pourquoi ?

 Parce qu'Il veut que nous soyons délivrés de toute la puissance des ténèbre

s d'une manière effective ; Il le veut, Il n'aurait pas envoyé Jésus sur la Croix

 pour accomplir une oeuvre totale de délivrance s'Il ne voulait pas nous délivrer.

 On a une promesse certaine d'avoir Dieu avec nous pour nous aider dans ce combat,

dans cette recherche, dans ce discernement. Il suffit qu'on Le prie d'un coeur sincère,

qu'on soit ouvert à cette possibilité et qu'on dise : "Seigneur, je veux que tu me montres,

 montre-moi Seigneur, s'il y a un esprit, s'il y a un démon qui agit, s'il y a un lien démoniaque",

 Dieu va le montrer, Il va faire se manifester le démon d'une manière ou d'une autre,

on va comprendre qu'il y en a un, et à ce moment-là on va pouvoir se tourner contre lui pour

 utiliser les armes que Dieu nous donne pour le chasser.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Evangile en mission
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité